Comment créer un studio dans une salle de réunion?

Comment créer un studio dans une salle de réunion?

La salle de réunion évolue et devient de plus en plus un lieu de création, mais pour cela il faut l’équiper avec des moyens audiovisuels ( caméra, mélangeur, microphones ). Cette table-ronde présente les choix techniques possibles pour équiper sa salle de réunion, la transformer en lieu polyvalent de création et propose des retours d’expériences. Un dossier @SONOVISION

  • De la réunion hybride à la réunion de création, quels choix techniques ?
  • Comment choisir sa caméra, ses accessoires ( caméra de production, caméra de communication ) ?
  • Comment gérer la réalisation vidéo sur son ordinateur ?
  • Quels sont les bons conseils d’équipements selon ses besoins ?

Les intervenants

  • Fabrice Arades, Chargé de Projet chez RTV Concept
  • Antoine Allard, Directeur de la Communication de Cap Digital
  • Pierre Laurent Jastrzembski, Directeur Commercial 3D Storm

Animation :

retrouvez la partie 2 ici

Réussir sa réunion, qu’elle soit en physique mais surtout à distance nécessite une qualité de captation, de transmission de la vidéo et de l’audio. Les réunions hybrides multiplient la complexité technique il est nécessaire de bien réfléchir en amont sur les choix et les problématiques des équipements.

  • Comment améliorer le son en réunion ?
  • Comment installer ses équipements dans un lieu existant ?
  • Comment automatiser, simplifier la communication unifiée ?

Les intervenants

  • Quentin Calendini, Directeur de NG Audiovisuel
  • Sébastien Balloy, Responsable Ligne de Services IT pour l’immobilier chez Thalès
  • Michel Perrin, Directeur du démonstrateur MyLab FVS
  • Guillaume Le Royer, Directeur France de Shure

retrouvez la partie 3 ici

La salle de réunion est un lieu hybride entre AV et IT, pierre angulaire d’une communication Interactive et unifiée.

  • Vers plus d’interactivité dans ses contenus et le partage de documents : quels sont les outils, les applications pour engager au mieux ses collaborateurs ?
  • Comment choisir sa plateforme de diffusion selon ses contenus, ses objectifs ( formation, information, interactivité…) ?
  • Comment automatiser, simplifier la communication unifiée ?

Intervenants :

  • Nabil Boujri, Directeur commercial France, Europe du Sud Barco
  • Brice Niger, Directeur Commercial Crestron
  • Christophe Chartier, CEO et Fondateur Immersion
  • François Familiari, Ingénieur avant vente Zoom France