Roland V-600UHD

V-600UHD

Diffusez vos événements en 4K HDR – Une entrée après l’autre

Clients et spectateurs demandent de plus en plus d’images 4K lors des événements, mais vos sources HD actuelles ne sont pas pour autant obsolètes, et le V-600UHD vous permet d’effectuer la transition vers la 4K lorsque le budget ou l’événement le demandent. Grâce à la technologie Ultra Scaler Roland, le scaling est disponible sur chaque entrée. Vous pouvez ainsi utiliser simultanément des sources Full HD et 4K et obtenir des sorties de diverses résolutions. Vous pouvez également mettre à profit la haute densité de pixels des sources 4K dans des flux de production Full HD pour obtenir sans aucun tracas un résultat visuellement impressionnant.

4K sans compromis

Passer à la 4K améliore grandement la qualité de l’image de vos productions. Alors pourquoi utiliser des mélangeurs qui peuvent fournir plus de pixels mais passent à côté des véritables possibilités de la 4K ?

Large gamme de dynamiques [HDR]

Le V-600UHD utilise la HDR (High Dynamic Range) pour rendre vos événements encore plus incroyables. Vous ne voyez pas simplement plus de pixels ; vous voyez de meilleurs pixels, plus dynamiques, qui procurent tous les détails des zones les plus sombres et les plus lumineuses de votre image. Le HDR procure des éclairages de scène bien équilibrés sans sursaturation pour IMAG, et permet de le faire bien plus facilement qu’avec le SDR.  Mais le V-600UHD peut également traiter les signaux SDR à haute dynamique.

Fréquence de trame de 60 Hz

Grâce à la compatibilité totale avec la fréquence de trame de 60 Hz, le VR-600UHD fournit une image vidéo douce et nette sans les flous qui surviennent en accéléré à une fréquence de 30 Hz.

Un espace de couleurs plus éclatant

Le V-600UHD est compatible BT.2020, la plus haute valeur WCG (Wide Color Gamut), ainsi qu’avec les standards RGB et BT.709 afin d’afficher la plus large gamme de couleurs visibles. Cela permet d’obtenir  un meilleur niveau de réalisme et de précision des couleurs, surtout en matière de rouges et de jaunes.

Des couleurs 10 bits 4:4:4 au pixel près

Le traitement de couleurs 10 bits interne réduit les apparitions de bandes de couleur et affine les contenus détaillés en provenance d’ordinateurs. Il permet une lecture plus aisée des petits caractères et autres détails fins dans toutes les conditions d’affichage.

Compatible avec la résolution DCI Cinema 4K

Tous les contenus 4K ne possèdent pas le même rapport d’aspect. Bien que tous les contenus 4K aient une hauteur de 2160 pixels, le DCI ou « Cinema 4K » est large de 4096 pixels, soit 256 pixels de plus que l’UHD. Le V-600UHD vous permet de mélanger et afficher les contenus avec leur rapport d’aspect d’origine, sans rognage ou affichage « letterbox ».

Les entrées/sorties appropriées

Le V-600UHD dispose de quatre entrées HDMI 2.0 et deux entrées 12G-SDI, parfaites pour les événements utilisant des ordinateurs multiples et des sources de lecture vidéo compatibles avec les caméras IMAG.  Chaque entrée peut accepter indépendamment et scaler des résolutions HD, Full HD, UHD 4K, DCI 4K et PC, de l’UXGA au DCI 4K, sans convertisseurs externes. La fonction AUX permet d’inclure facilement des écrans discrets en pied de scène, tandis que le moniteur multiview configurable permet aux utilisateurs de visualiser toutes les sources, programmes et prévisualisations d’un seul coup d’œil.  Toutes les sorties sont également compatibles avec la réduction en Full HD pour un envoi vers un encodeur de streaming ou un écran HD.

 

Filmez sous tous les angles avec une seule caméra 4K

Vous n’avez pas besoin de plusieurs caméras pour obtenir plusieurs plans. Lorsqu’il faut à tout prix récupérer un plan large de la scène, des plans moyens de l’ensemble des participants et des plans serrés de chacun d’eux, le V-600UHD peut tout faire grâce à sa fonction ROI (Région d’intérêt) intégrée. Elle permet de positionner une seule caméra 4K visant la scène puis d’appliquer le partage d’entrée et les fonctions de scaling du V-600UHD pour obtenir jusqu’à huit « plans caméra » et les assigner aux points de transition du V-600UHD. Vous améliorez ainsi la qualité de vos productions sans augmenter le nombre de caméras, avec les augmentations de coût et d’ennuis que cela implique.

 

Devenez créatif grâce à la composition

Le V-600UHD propose une fonction d’insertion d’image PnP, bien plus polyvalente qu’une simple insertion d’image. Elle vous permet d’obtenir des résultats comparables à ceux d’un processeur d’écran dédié, avec rapports d’aspect, tailles et scaling de source entièrement personnalisables pour que vous puissiez afficher ce que vous voulez à l’endroit où vous le souhaitez. Vous pourrez combiner des PnP évolutives avec la largeur de pixel propre au DCI 4K pour créer des présentations attrayantes et impressionnantes.

 

Ajoutez un système audio

Les signaux audio associés aux signaux vidéo numériques peuvent être compliqués à traiter par du matériel audio externe lors des événements et spectacles. Mais le V-600UHD propose une gestion des signaux audio de qualité supérieure, grâce à un traitement 24 bits 48 kHz qui vous permet d’éviter les problèmes avant qu’ils ne surviennent. À l’aide de la fonction Audio Follows Video, vous pouvez dissocier l’audio issu de la source sélectionnée et l’envoyer à une table de mixage externe. Et un signal audio issu de la même table de mixage peut également être associé à l’une ou à toutes les sorties vidéo puis envoyé sur Internet, un enregistreur ou vers une salle d’écoute.

 

La meilleure solution pour travailler avec les écrans LED

La technologie d’affichage LED est rapidement devenue un outil incroyablement créatif pour les designers d’événements, en fond de scène ou en affichage latéral lors des concerts en plein air. Lorsque l’on utilise un mélangeur SDR avec des caméras IMAG filmant un écran LED très lumineux en arrière-plan, il est difficile d’obtenir un éclairage convenable du présentateur ou de l’artiste qui se trouve devant.  Mais désormais, vous pouvez travailler avec de faibles éclairages de scène et des arrière-plans très lumineux : il vous suffit d’utiliser une caméra HDR et le V-600UHD, et votre sujet sera convenablement éclairé.

 

Les événements d’entreprise et les festivals utilisent souvent des écrans qui dépassent les 1920 pixels du format HD.  Grâce à la compatibilité du V-600UHD avec la résolution DCI Cinema 4K, vous pourrez commuter des contenus dont les images excéderont les 4096 pixels, et répondre ainsi aux demandes des designers d’événements les plus créatifs. Le V-600UHD offre une qualité de scaling de sortie « point par point » d’une incroyable qualité. Elle vous permet de vous connecter directement à un écran LED de contrôle avec la dimension de pixels appropriée, sans avoir besoin d’un processeur de scaling avec la latence qu’il induit.